Quel barbecue pour votre jardin ?

Les modèles de barbecue sont variés. Parmi les barbecues au charbon de bois, ceux à gaz, les électriques ou encore les maçonnés, vous avez le choix. Alors avant d’investir réfléchissez à vos besoins : nombre de bouches à nourrir, utilisation occasionnelle ou régulière, la place et le budget dont vous disposez.

Le barbecue électrique

Le barbecue électrique est très simple d’utilisation. Il doit être branché pour fonctionner, donc il s’utilise souvent en intérieur ou sur un balcon. Il permet aux personnes qui vivent en appartement de faire des grillades, sans gêner les voisins. Il est idéal pour ceux qui ont peur du feu et qui veulent faire griller leur viande rapidement. Ces barbecues sont très maniables et à un prix tout à fait raisonnable. Comptez entre 35 et 200 euros selon le modèle. Vous trouverez des barbecues électriques de petite ou de grande taille avec ou sans pied.

Le barbecue maçonné

Pour le barbecue maçonné vous avez le choix. Vous pouvez le construire vous-même, acheter un modèle prêt à poser ou passer par un prestataire. Il est en béton ou en briques et dispose généralement d’une hotte, d’un espace de rangement et d’un auvent. Ils sont très esthétiques et sont toujours prêts à être utilisés. Il faut savoir que leur hauteur ne doit pas dépasser 1,5 mètre et leur surface 2 mètres au sol. Comptez entre 150 et 2 000 euros.

Le barbecue à gaz

Le barbecue à gaz coûte plus cher que les modèles électriques. Il faut compter entre 70 à 5 500 euros. Mais l’utilisation est simple et la cuisson presque immédiate. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. Il offre une cuisson saine et rapide de la viande ou du poisson.

Le barbecue à charbon de bois

Le barbecue à charbon de bois est incontestablement le plus populaire. Il existe toutes sortes de modèles pour tous les goûts et tous les budgets. Ils sont robustes, légers et donc très mobiles. C’est pratique car ils se déplacent facilement à l’abri en cas d’averse. C’est un barbecue convivial et qui offre une saveur prononcée. Cela dit, son entretien est contraignant. Comptez entre 15 et 1 500 euros pour vous en procurer un.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *